Le 9 novembre 2021 • AGENDA
COP26 : le GROUPE SOS se mobilise !
Alors que la COP 26 battra son plein du 1er au 12 novembre, les solutions aux défis environnementaux sont remises au centre des débats. La protection des forêts est l’un des enjeux essentiels, car celles-ci sont indispensables à l’équilibre climatique de notre planète, ainsi qu’à la préservation de la richesse de la biodiversité. Pour cela, les entreprises ont un rôle clef à jouer. Depuis plusieurs années, elles ont commencé à prendre en compte les enjeux écologiques dans leurs manières d’agir. La compensation carbone est l’un des leviers les plus utilisés : contrebalancer ses émissions de gaz à effet de serre finançant des projets de réduction d’autres émissions ou de séquestration de carbone.
Si cet effort est une première étape, ce n’est ni suffisant, ni la manière la plus efficace de lutter contre le changement climatique et la déforestation, nous l’affirmons. Une nouvelle dynamique de contribution bien plus forte doit être enclenchée. Mais comment ? De nombreuses ONG engagées proposent des solutions efficaces, durables et adaptées aux actions des entreprises, mais restent méconnues.
Mardi 9 novembre à [18:18], le GROUPE SOS et son association Planète Urgence vous proposent de venir échanger avec des experts et découvrir de nouvelles solutions pour permettre aux entreprises et aux salarié·e·s de participer activement et efficacement à la lutte contre le changement climatique et la déforestation.
Cet événement sera animé par Nicolas Froissard, porte-parole du GROUPE SOS.
En présence de :
- Marion Zemanik, Directrice du Développement Durable et des Achats du GROUPE SOS
- Amandine Hersant, Directrice générale de Planète Urgence, une association du GROUPE SOS
- Jonathan Crook, Policy officer chez Carbon Market Watch, qui interviendra en direct depuis la COP 26
- Arthur Pivin, Consultant senior chez Carbone4