23 juin 2020 • ACTUALITÉS
Le Pôle d’Activités de Jour (PAJ) de l’Oise propose une prise en charge éducative de jour à des jeunes en rupture de projet ou en limite de rupture des dispositifs de droit commun. Il s’agit de recréer ou de conserver un rythme de jour, des repères et une activité d’apprentissage, qu’elle soit purement cognitive ou technique. Depuis le 18 mai, l’équipe du PAJ a mis en place un projet de dons de denrées alimentaires salées et sucrées à destination des métiers en tension depuis le début du confinement. Découvrez cette belle initiative solidaire !
Une initiative pour développer l’esprit de solidarité
En cette période de restrictions sanitaires, les outils de travail habituels du Pôle d’Activités de Jour se sont trouvés amoindris (restaurant pédagogique fermé, stages en entreprise annulés ou difficiles à trouver, contrats d’apprentissage incertains, etc…). Afin de redonner du sens au travail des jeunes réparti.e.s au sein des différents ateliers du plateau restauration et de développer un esprit de solidarité et d’entre-aide, l’établissement a proposé aux jeunes de confectionner de denrées alimentaires, pour les offrir aux métiers particulièrement en tension depuis le début de la pandémie.
Les jeunes participent à la confection et assurent également la livraison dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Cela leur permet d’accompagner ce projet du début à la fin et de rendre concrète cette démarche citoyenne.
Soutenir les travailleur.se.s sollicité.e.s depuis le début de la pandémie
« Nous remercions grandement les jeunes de leur démarche. Les équipiers sont fort touchés et vos productions sont délicieuses ! » Mr COQ, Directeur de SEPUR.
« Nous sommes tous très touchés par votre générosité et y sommes très sensibles, tout le monde est ravi ! Un grand merci ! » Mme ROUX, Directrice Institut France Raphaël Fleury, ADSEAO.
> En savoir plus sur le Pôle d’Activités de Jour (P.A.J) de l’Oise
> Découvrez le GROUPE SOS Jeunesse