Le Monde, Marianne, Le Parisien, La Tribune… En 2017, de nombreux médias se sont intéressés au GROUPE SOS, à son modèle atypique et à la diversité de ses activités.
"En utilisant la “blockchain” sur le “cloud solidaire” comme cadre de confiance, on s’assure que le document n’a pas été modifié et l’on peut produire ainsi des certificats de conformité". Dans un article publié le 18 décembre dans Le Monde, zoom sur Reconnect, Le cloud solidaire.
Le 13 décembre, l'émission Télématin diffusée sur France 2, a consacré un reportage à la plateforme numérique d'engagement à la demande, Hacktiv. Elle propose à chaque citoyen de trouver la mission de bénévolat qui lui correspond, selon sa géolocalisation, ses centres d’intérêts et ses disponibilités.
"C'est un groupe associatif sans actionnaire. J'y tiens. Je voulais allier militantisme social et excellence." Dans un entretien publié le 11 décembre dans Le Parisien Eco, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, revient sur l'évolution du GROUPE SOS et la diversité de ses activités.
"Ce jeudi matin, à l’EHPAD Les Lauriers de Longeville-lès-Saint-Avold (GROUPE SOS Seniors), il régnait de la gaîté. Et une vingtaine de résidents participaient au cours de danse assise, orchestré par Patricia Keller, l’animatrice." Dans son édition du 20 octobre, Le Républicain Lorrain est revenu sur les engagements de l'équipe pour faire de leur établissement un lieu de vie et de bien-être.
Dans son édition du 23 septembre, Le Républicain Lorrain est revenu sur une innovation de l'Hôpital de Saint-Avold (GROUPE SOS Santé) en matière de prévention du cancer de la prostate. Le principe ? Une nouvelle technologie de pointe permet de fusionner l’image IRM et l’image échographique 3D pour effectuer des biopsies ciblées de la prostate en temps réel.
Le 7 septembre, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, était sur le plateau de l'émission "Qui êtes-vous ?", diffusée sur BFM Business. Il a répondu aux questions d'Hedwige Chevrillon sur son parcours d’entrepreneur, le modèle du GROUPE SOS et son engagement au quotidien.
« Nous devons faire redécouvrir l’ADEPPA, qui est un site sans équivalent en Moselle, et exemplaire en matière de politique sociale, économique, culturelle et sportive ». A l'occasion de la signature de la convention qui officialise sa rénovation, l'Association départementale d’éducation populaire et de plein air (ADEPPA) a fait l'objet d'un article publié le 9 août dans Le Républicain Lorrain, édition Metz.
« Avec un tel équilibre, plus besoin de pesticides. Ce type de maraîchage, appelé permaculture, offre d’excellents rendements tout en étant économe en énergie. » Le 20 juillet, le Journal de 20h, diffusé sur TF1, a consacré un reportage à Fermes d'Avenir (GROUPE SOS Transition écologique) et à son ambition de prouver que l'agroécologie constitue une alternative réaliste, économiquement viable et pertinente à l'agriculture industrielle.
Le 13 juillet, Le Monde a publié une tribune rédigée par Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS et Président d’UNISMED, principal opérateur de l’Etat en matière de prévention de la radicalisation. Opposé à une approche sécuritaire, Jean-Marc Borello lance un véritable appel à la mobilisation de la société dans son ensemble, pour développer et encourager la prévention de la radicalisation.
Le 23 juin, La Croix a consacré un article au Comptoir (GROUPE SOS Action internationale), un incubateur qui accompagne des entreprises à fort impact social et environnemental.
"Sans vision ni stratégie, au gré des vents et des combats, l'entrepreneur s'engage pour l'intérêt général en réussissant à concilier innovation sociale et efficacité économique. Et en dépit des tempêtes et des sollicitations, il n'a jamais abandonné." Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, est le Grand Prix du 11e Prix de l'esprit d'entreprendre. Retrouvez son portrait publié à cette occasion parLa Tribune.
Le 31 mai, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, était au micro d'Europe 1 dans l'émission Le Club de la Presse. Il a répondu aux questions de Nicolas Poincarré, de Serge July et d'Emmanuel Duteil sur le modèle et les missions du GROUPE SOS.
A l'occasion de son inauguration, la Teame 95 a fait l'objet d'un article publié dans l'édition du 21 mai du journal Le Parisien. Porté par la Plateforme i (GROUPE SOS Emploi), Teame est un programme pédagogique qui permet aux jeunes éloignés de l'emploi de créer leur entreprise éphémère.
"Le prestige des bâtiments que nous restaurons est un levier de fierté pour les personnes que nous embauchons et la fierté est le premier moteur pour reprendre un parcours et se bâtir un avenir." Le 19 mai, l'émission Télé matin, diffusée sur France 2, est revenue sur les actions de l'association ACTA VISTA (GROUPE SOS Culture).
Invité sur le plateau de l'émission 18h, l'Heure H diffusée sur BFM Business, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, a présenté le modèle innovant du GROUPE SOS, alliant impact social et efficacité économique.
"La finance doit être au service de l'entreprise et l'entreprise au service de l'individu". Jean-Marc Borello était invité sur le plateau de l'émission "A but non lucratif", diffusée le 2 avril sur BFM Business. Le Président du GROUPE SOS y a expliqué la diversité des activités du GROUPE SOS et les particularités de son modèle.
« Je suis convaincu que l’énergie, la détermination et la volonté sauront convaincre et bousculer les habitudes ». A lire dans le portrait de Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, publié le 16 mars par Le Républicain Lorrain.
Le 14 mars dans La Voix du Nord, focus sur la visite de Ségolène Neuville, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, au Foyer d'accueil médicalisé / Foyer d'accueil spécialisé de Marly (GROUPE SOS Solidarités) pour son inauguration.
Focus sur "Pour un capitalisme d'intérêt général", le dernier livre de Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, dans un article publié par Le Monde : "Dans cet ouvrage, on ne trouvera pas de promesses de lendemains qui chantent mais une invitation à transformer la finance de l'économie de l'entreprise en supprimant les excès du capitalisme financier."
Le 2 mars,Le Point a publié un article sur Jean-Marc Borello. L'hebdomadaire revient sur le parcours du Président du GROUPE SOS surnommé "le pape de l’économie sociale et solidaire".
« Notre domaine d’intervention, c’est la lutte contre les exclusions ». Dans un article publié le 18 janvier par Le Monde, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, revient sur le modèle et les ambitions du GROUPE SOS.
Le Groupe SOS dévoile le premier baromètre du Vivre-ensemble, en collaboration avec Opinion Way
Que désigne-t-on sous le concept de “vivre-ensemble” ? Selon le baromètre 2025 du vivre-ensemble, il s’apparente communément au respect des autres, à l’harmonie et à l’acceptation des différences de chacun. …
Le vivre-ensemble commence avec votre engagement !
Le Groupe SOS appelle à la mobilisation collective pour faire du vivre-ensemble une réalité dans notre société. Ce vendredi 17 janvier, le Groupe SOS lance une campagne de communication ambitieuse…
”J’ai fait des choses qu’un médecin ne fait pas souvent” – Guy Sebbah
Aujourd’hui vice-président exécutif en charge des secteurs Santé et Seniors, Guy Sebbah est arrivé au Groupe SOS il y a 24 ans. Il revient sur l’histoire de la première unité…
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnels
Toujours activé
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.