Impulsé par le Mouvement UP et Accenture, le programme UP Factory soutient l’émergence de nouvelles générations d’innovateurs, porteurs de solutions inédites aux défis sociétaux. Vous avez jusqu’au 18 novembre pour candidater à la quatrième édition du programme.
LA SÉLECTION DES PROJETS
Après le 18 novembre se succéderont deux phases de sélection : une première se basant sur l’appel à projets permettra de faire une pré-sélection d’une vingtaine d’initiatives. Les projets sélectionnés passeront ensuite un entretien pour une seconde phase de sélection devant le jury de professionnels. A l’issue de ces entretiens, les candidats sélectionnés bénéficieront de l’accompagnement UP Factory. La nouvelle promotion sera annoncée au plus tard en janvier 2019.
Les jeunes pousses sélectionnées suivent un programme de coaching personnalisé sur six mois pour trouver des réponses aux questions que se pose tout entrepreneur à ses débuts, pour augmenter leur réseau et leur notoriété, et bénéficier de conseils d’experts dans la durée pour mener à bien leur projet et le faire grandir.
Plus concrètement, le programme UP Factory c’est :
Une rencontre mensuelle avec des experts de l’entrepreneuriat social. Ces rencontres se déroulent le matin, de 9h à 13h, en semaine à Paris, autour de thématiques préalablement identifiées par les lauréats. Elles sont destinées à aider les entrepreneurs dans chacune des étapes de la vie de leur projet : du choix du statut juridique jusqu’au changement d’échelle, en intégrant les enjeux de communication, de financement, ou encore de modèle économique.
Un coaching dispensé par des consultants d’Accenture à hauteur d’une journée par mois pendant 6 mois. L’objectif ? Travailler ensemble sur les problématiques bloquantes dans le développement des projets.
Une soirée de clôture devant près de 200 personnes.
Des temps d’échanges entre les lauréats.
Une mise avant des jeunes pousses dans la presse spécialisée.
Cyclone à Mayotte : Mlezi Maore (Groupe SOS) mobilisée sur le terrain pour les plus vulnérables
À Mayotte, le Groupe SOS est le premier employeur de l’île (hors État) avec sa structure Mlezi Maore, association principale de l’île depuis 20 ans. Mlezi Maore, qui signifie « prendre…
La Polyclinique du Parc de Bar-Le-Duc : l’humain au cœur des soins
La Polyclinique du Parc, c’est un hôpital associatif où 150 professionel·le·s prennent en charge 10 000 patient·e·s chaque année pour des hospitalisations conventionnelles ou bien ambulatoires, c’est à dire un…
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnels
Toujours activé
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.