Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Rejoignez la nouvelle promotion du Comptoir

26 mars 2018 • ACTUALITÉS

le comptoirAprès 5 premières éditions réussies, Le Comptoir (Montreuil), lance son 6ème appel à candidature. Le Comptoir s’inscrit directement dans le développement économique et la dynamique entrepreneuriale du Grand Paris, à travers l’accélération de jeunes start-ups à fort impact social ou environnemental et la création d’emplois en Seine-Saint-Denis et en Ile-de-France.

 

CaNDIDATer EN LIGNE

le comptoirL’appel à candidature du Comptoir est ouvert à tout entrepreneur, âgé de 18 à 35 ans, qui a créé sa start-up depuis au moins 1 an et qui souhaite accélérer son développement. Le formulaire de candidature en ligne sera accessible jusqu'au 14 mai, sur le site du Comptoir : www.le-comptoir.co 

Les start-ups présélectionnées présenteront leur projet devant un Comité de Sélection finale les 6 et 7 juin. La sixième promotion, composée de 15 entrepreneurs, démarrera son incubation début juin, pour une durée de 12 mois.

LE PROGRAMME D’INCUBATION DU COMPTOIR

Les équipes incubées bénéficieront d’un parcours d’accélération comprenant un suivi individualisé, la mise à disposition d’un mentor des ateliers pratiques bi-mensuels autour de thématiques clés ou encore des permanences juridiques et comptables.

Durant toute la durée de leur incubation, les entrepreneurs auront accès à un open-space et à des bureaux, sur une surface totale de plus de 200m² située dans la pépinière de l’Atrium à Montreuil. Cet espace de travail leur offre ainsi l’opportunité d’assister aux événements de networking et de visibilité organisés par le Comptoir, de participer à des sessions de brainstorming et de prendre part aux synergies créées entre les start-ups et l’écosystème local.

 

comptoir

La Parole à Marie-Sophie Martin, chargée de projet incubateur – le comptoir

marie sophie« Qui dit “start-up” dit innovation, et nous pensons au GROUPE SOS que celle-ci doit être tout autant sociale que technologique, environnementale que numérique. A ce titre, Le Comptoir propose à Montreuil une offre unique : nos incubés peuvent s’appuyer à toutes les étapes de leur projet sur nos 35 ans d’expérience comme leader européen de l’entrepreneuriat social, fort de nos 16 000 salariés et de nos interventions dans 54 pays. En permettant à des jeunes entrepreneurs de développer leurs start-ups à Montreuil, nous visons aussi un double objectif : favoriser le développement de projets à fort impact, mais aussi générer de la création d’emplois en Seine-Saint-Denis et dans le Grand Paris. »                       

                                                                          

>> Déposez votre candidature sur le site du Comptoir

 

Vous aimerez aussi…

20 janvier 2025

Le Groupe SOS dévoile le premier baromètre du Vivre-ensemble, en collaboration avec Opinion Way  

Que désigne-t-on sous le concept de “vivre-ensemble” ? Selon le baromètre 2025 du vivre-ensemble, il s’apparente communément au respect des autres, à l’harmonie et à l’acceptation des différences de chacun.  …

Lire la suite

17 janvier 2025

​​Le vivre-ensemble commence avec votre engagement !​

Le Groupe SOS appelle à la mobilisation collective pour faire du vivre-ensemble une réalité dans notre société. Ce vendredi 17 janvier, le Groupe SOS lance une campagne de communication ambitieuse…

Lire la suite

16 janvier 2025

​​”J’ai fait des choses qu’un médecin ne fait pas souvent” – Guy Sebbah​ 

Aujourd’hui vice-président exécutif en charge des secteurs Santé et Seniors, Guy Sebbah est arrivé au Groupe SOS il y a 24 ans. Il revient sur l’histoire de la première unité…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.