Une mise en lumière des activités de Joséphine
Le programme “Un temps pour soi” de Joséphine a obtenu un cofinancement du Fonds Social Européen, grâce au caractère innovant et l’impact attendu du projet. L’association a même eu l’honneur d’être choisie pour une visite organisée avec la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS), la Préfecture et la Commission Européenne.
Hafidha Ouadah, directrice de l’association et Amélie Mouret, cheffe de projet de l’association Joséphine, ont eu l’opportunité d’accueillir dans leurs locaux des représentant.es de la Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion et de la Direction générale de la politique régionale (Commission européenne), des représentant·e·s de la Préfecture de région, de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle du ministère du travail, de la région ainsi que de la DRIEETS. Cette rencontre s’est déroulée en deux temps : une présentation générale de l’association et des différents programmes qu’elle mène en Île-de-France accompagnée d’un temps d’échange entre les différentes protagonistes, suivi d’une visite guidée du salon.
Ce fut l’occasion de mettre en lumière les actions primordiales et essentielles que les salarié·e·s et bénévoles de l’association mènent tous les jours pour aider les femmes précaires à retrouver confiance en elles et contribuer à leur réinsertion au sein du système.