Le Groupe SOS appelle à la mobilisation collective pour faire du vivre-ensemble une réalité dans notre société. Ce vendredi 17 janvier, le Groupe SOS lance une campagne de communication ambitieuse et engagée, dans un contexte marqué par des tensions croissantes, le repli sur soi et la montée des discours discriminants.
Face aux discours haineux, mettons en lumière les droits et la dignité des personnes stigmatisées
Dans une campagne, le Groupe SOS met en lumière dans l’espace public les droits et la dignité des personnes souvent stigmatisées – personnes toxicomanes, LGBT+, en situation de handicap, au chômage, ou encore les personnes âgées, et vous invite à questionner vos préjugés et opinions sur différents sujets sociaux et environnementaux. L’objectif : sensibiliser chacun et chacune, encourager une prise de conscience collective et inciter à agir pour bâtir une société où solidarité et respect priment sur les divisions.
Cette campagne nationale d’affichage physique et digitale sera diffusée entre le 17 janvier jusqu’à mi-mars 2025, grâce aux soutiens de partenaires médias engagés dans la lutte contre toutes les exclusions : Médiatransports, JCDecaux, Tinder, Têtu, Le Monde.
Pour 77 % des Françaises et Français, le vivre-ensemble incarne un bon projet pour la société. Mais nous sommes loin du compte : plus d’1 Français·e sur 5 se sent rejeté·e de la société… révélant de profondes fractures sociales et territoriales.
Quels acteurs contribuent le plus à faire du vivre-ensemble une réalité ? Loin devant les collectivités locales, les services publics ou les entreprises notamment, les associations sont en première ligne selon Français et Françaises, juste devant l’école et l’engagement des citoyen·ne·s.
Face au repli sur soi, à l’intolérance et à l’individualisme, et si nous agissions collectivement ?
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnels
Toujours activé
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.