Une campagne militante, incarnée par des professionnel·le·s et des bénéficiaires du Groupe SOS
Pour cette campagne, l’engagement des professionnel·le·s des établissements prend vie sous l’objectif de la photographe Marion Poussier dans une série de 6 affiches, déployées dans des stations de métro à Paris et en Ile-de-France entre le 8 et le 18 janvier. La campagne sera également diffusée en début d’année sur un réseau d’Abribus dans toute la France.
Les accroches des affiches déclinent la mission première du Groupe, « Entreprendre au profit de tou·te·s ». Pour entreprendre au profit de tou·te·s, on ne peut pas entreprendre à moitié : prendre le temps d’accompagner le bien-être des personnes âgées, prendre soin en donnant accès à une offre de santé de qualité pour tou·te·s, prendre sous son aile chaque enfant, prendre en compte la protection de l’enfance, prendre à cœur les plus vulnérables et faire valoir leurs droits.
Ces affiches seront accompagnées d’un film du réalisateur Franck Janin, réaffirmant les combats et la mission du Groupe SOS depuis 40 ans, en faveur d’une société plus solidaire, inclusive et durable.
“Ce que j’apprécie le plus dans mon métier, c’est la possibilité de soutenir les patients lors de périodes difficiles de leur vie. A l’hôpital Jean-Jaurès, nous bénéficions d’avantages tant sur le plan matériel que sur le plan des effectifs, ce qui nous permet d’accorder plus de temps et d’attention à nos patients. De plus, les interactions avec les branches Seniors et Jeunesse du Groupe SOS enrichissent notre travail, renforçant notre capacité à offrir des soins de qualité. » – Benjamin, infirmier à l’hôpital Jean Jaurès du Groupe SOS
Avec le soutien de Médiatransports, la campagne d’affichage rencontrera un fort écho, puisqu’elle sera diffusée dans des stations de métro à Paris et en Ile-de-France entre le 8 et le 18 janvier. La campagne bénéficiera d’un rayonnement complémentaire sur un réseau de 800 Abribus en France entre janvier et février, aux côtés de JCDecaux. Têtu apporte également son soutien à la campagne en la diffusant à la fois sur son site internet et dans son numéro de mars. Le film sera quant à lui diffusé sur France 3, avec le soutien de France Télévisions, entre le 5 et le 11 février.
Fort de ses engagements pour une publicité utile, Médiatransports apportera également son soutien au Groupe SOS à l’occasion d’un événement de rencontres et de job dating avec des recruteurs du secteur social et médico-social, organisé dans le métro Bibliothèque-François-Mitterrand, les 27, 28 et 29 février.