Grâce à ce partenariat et aux dons en nature de l’enseigne, les équipes du Groupe SOS ont pu redécorer et embellir les appartements de ce centre de 78 places accueillant familles, femmes et hommes bénéficiaires de la protection internationale.
Emel, directrice de l’établissement, souligne l’impact de cette collaboration : “Ce projet d’aménagement des appartements menées entre les équipes de Maisons du Monde et du Groupe SOS ont permis d’améliorer significativement la qualité des hébergements proposés. Nous avons déjà pu équiper six appartements. Il nous reste encore à poursuivre l’aménagement de nos 23 autres appartements.”
Une personne accueillie témoigne : “Maintenant tout est bien dans ma chambre car avant il n’y avait rien comme décoration. Avec tout ce qu’on m’a donné, ma chambre est plus belle maintenant, certains objets sont vraiment utiles pour le rangement par exemple et aussi pour la décoration comme des cadres photos pour ranger nos souvenirs.” Fauteuils, table, draps, rangements, vaisselle ou encore objets décoratifs permettent à chacun·e de s’approprier pleinement son espace de vie.