Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Hommage au Professeur Ogobara Doumbo

14 juin 2018 • ACTUALITÉS

sante sud

Il était l'un des plus grands chercheurs africains sur le paludisme et a été l'un des co-fondateurs de Santé Sud. Selon sa devise « Agir sans remplacer », l'association de solidarité internationale marseillaise soutient des structures sanitaires, sociales et associatives dans les pays en développement. Le professeur Ogobara Doumbo a été représentant de Santé Sud au Mali et a rejoint le Conseil d'orientation stratégique du secteur Action Internationale du GROUPE SOS. Avec conviction, il défendait les projets permettant un accès durable à des soins de qualité de première ligne en Afrique et plus particulièrement au Mali.

Nous nous joignons aux équipes de Santé Sud qui ont exprimé toutes leurs condoléances à sa famille, à ses amis et aux équipes de Santé Sud au Mali.

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi…

10 mars 2025

La création artistique pour reconstruire et donner une voix – Le Laboratoire des Publics

Aller au musée, au théâtre, lire ou dessiner est un luxe invisible pour une partie de la population. Un accès qui semble évident pour certains, mais qui est jonché d’obstacles…

Lire la suite

7 mars 2025

​​Lutter contre les violences sexuelles en temps de guerre : rencontre avec Céline Bardet​ 

Rencontre avec Céline Bardet, juriste et enquêtrice criminelle internationale, spécialisée sur les crimes de guerre et crimes internationaux, la justice post-conflit et les questions de sécurité. Depuis presque 20 ans, elle…

Lire la suite

6 mars 2025

Tribune collective – Revitaliser les territoires ruraux : une urgence pour la cohésion sociale

Couvrant 80% du territoire national et abritant 60% de la population[1], les territoires ruraux sont pourtant de plus en plus fragilisés. Fermetures de services publics, déserts médicaux, exode des jeunes…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.