Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Guylaine Chauvin rejoint le Groupe SOS

10 avril 2024 • ACTUALITÉS

Guylaine Chauvin, anciennement Directrice adjointe de cabinet du ministre de la Santé et de la Prévention jusqu’à décembre dernier, rejoint le Groupe SOS, acteur majeur de la cohésion sociale en France et dans le monde (22.000 personnes employées, 2 millions de personnes bénéficiaires), en qualité de Directrice générale du secteur jeunesse.

Diplômée de l’Institut Régional d’Administration (IRA) de Nantes, Guylaine Chauvin a débuté sa carrière à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne en 2003, avant de rejoindre la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS). En 2011, elle a intégré la Direction de la sécurité sociale (DSS).

En 2019, elle rejoint l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France pour piloter le déploiement en Ile-de-France du programme “Ma santé 2022″, visant à apporter des solutions globales aux défis auxquels le système de santé français est confronté. Elle dirigea la cellule de crise lors de la pandémie de Covid-19, puis sera nommée Directrice adjointe de cabinet.

Après avoir occupé le poste de Directrice de cabinet de la directrice déléguée à l’offre de soins à la Caisse d’assurance maladie (CNAM) en 2021, elle a été nommée conseillère technique auprès du directeur de cabinet de la Première ministre en 2022, puis directrice adjointe de cabinet du ministre de la Santé et de la Prévention en 2023.

guylaine chauvin

Forte d’une carrière dans les domaines du soin et du médico-social, Guylaine Chauvin rejoint le Groupe SOS, acteur majeur de la cohésion sociale en France. Le Groupe SOS intervient principalement dans les domaines de la solidarité, de la jeunesse, de la santé et des seniors, en gérant des établissements destinés aux personnes marginalisées, ainsi que des crèches, hôpitaux et Ehpad associatifs ouverts à tous. Le Groupe SOS agit également dans les champs de la transition écologique, des exclusions territoriales, des commerces durables et de la culture pour toutes et tous.

Le Groupe SOS compte 22.000 personnes employées en France et dans le monde, au sein de 750 associations, établissements sociaux et médico-sociaux et entreprises sociales.

Guylaine Chauvin prend la tête du secteur Jeunesse du Groupe SOS. Les principaux pôles d’intervention du secteur Jeunesse incluent la petite enfance (gestion de crèches associatives), l’aide sociale à l’enfance (gestion d’établissements de l’aide sociale à l’enfance – ASE), et la justice pénale des mineurs (gestion d’établissements dédiés : centres éducatifs fermés et centres éducatifs renforcés – CEF et CER). Ce secteur compte plus de 4000 salariés, répartis dans 237 établissements et services, et accompagnant plus de 27 000 personnes bénéficiaires.

Le Groupe SOS se réjouit d’accueillir Guylaine Chauvin au sein de ses équipes, dans un domaine confronté à de nombreux défis, notamment en ce qui concerne la protection de l’enfance et la protection judiciaire de la jeunesse.

A lire également

20 janvier 2025

Le Groupe SOS dévoile le premier baromètre du Vivre-ensemble, en collaboration avec Opinion Way  

Que désigne-t-on sous le concept de “vivre-ensemble” ? Selon le baromètre 2025 du vivre-ensemble, il s’apparente communément au respect des…

Lire la suite

17 janvier 2025

​​Le vivre-ensemble commence avec votre engagement !​

Le Groupe SOS appelle à la mobilisation collective pour faire du vivre-ensemble une réalité dans notre société. Ce vendredi 17…

Lire la suite

16 janvier 2025

​​”J’ai fait des choses qu’un médecin ne fait pas souvent” – Guy Sebbah​ 

Aujourd’hui vice-président exécutif en charge des secteurs Santé et Seniors, Guy Sebbah est arrivé au Groupe SOS il y a…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.