Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, l'accélérateur de projets culturels FAR a été inauguré le 24 mai. Dans un espace de 2 600 mètres carrés, l'incubateur vise à accueillir 250 entrepreneurs. FAR rassemble sous un même toit, entrepreneurs, créateurs, artistes, institutions, makers, associations, journalistes, chercheurs… Son objectif ? Accélérer l’émergence de talents, de projets porteurs de sens et de nouveaux usages culturels. Il réinvente les modèles économiques culturels en mettant les logiques de l’entrepreneuriat culturel au service des porteurs de projets créatifs.
UN LIEU DE VIE, DE DÉCOUVERTE ET DE TRAVAIL
Plus qu’un énième espace de coworking, FAR propose un aménagement et un fonctionnement qui favorise la créativité, l’échange, la découverte et l’apprentissage.
Dans un espace de 2 600 m2 répartis sur 6 niveaux, FAR mets à disposition des entrepreneurs des postes de travail, dix salles de réunion mais aussi quatre studios de montage son et vidéo, un espace événementiel, un grand espace convivial de 100m2 accueillant une cafétéria et une salle événementielle ouverte au public pouvant accueillir jusqu’à 170 personnes,
Durant toute la durée de leur incubation, les entrepreneurs résidents bénéficieront d'un suivi individualisé et d'un accès direct au réseau d’institutions culturelles de GROUPE SOS Culture et de ses partenaires.
La culture est un vecteur de lien social. Elle favorise l’ouverture aux autres, l’esprit critique et le vivre-ensemble. Fort de cette conviction, le GROUPE SOS s’engage à la rendre innovante, à ouvrir l’accès à la création et aux œuvres au plus grand nombre et à soutenir l'entrepreneuriat culturel et la créativité sous toutes ses formes.
Le Groupe SOS dévoile le premier baromètre du Vivre-ensemble, en collaboration avec Opinion Way
Que désigne-t-on sous le concept de “vivre-ensemble” ? Selon le baromètre 2025 du vivre-ensemble, il s’apparente communément au respect des autres, à l’harmonie et à l’acceptation des différences de chacun. …
Le vivre-ensemble commence avec votre engagement !
Le Groupe SOS appelle à la mobilisation collective pour faire du vivre-ensemble une réalité dans notre société. Ce vendredi 17 janvier, le Groupe SOS lance une campagne de communication ambitieuse…
”J’ai fait des choses qu’un médecin ne fait pas souvent” – Guy Sebbah
Aujourd’hui vice-président exécutif en charge des secteurs Santé et Seniors, Guy Sebbah est arrivé au Groupe SOS il y a 24 ans. Il revient sur l’histoire de la première unité…
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnels
Toujours activé
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.