2 juin 2020 • ACTUALITÉS
Depuis le 18 mai, Planète Urgence (GROUPE SOS Action internationale) mène la campagne « Reprenons racine », avec pour objectif d’engager les citoyens sur la préservation des forêts. Cette campagne est affichée dans le métro parisien, mais est également disponible en ligne. L’objectif ? Intensifier les projets de reforestation, à travers un appel à signature et une collecte de fonds.
La reforestation, un enjeu clef pour demain
La santé des forêts est à l’humain ce que les racines sont à l’arbre : vitale. La pandémie du COVID-19 a remis sur le devant de la scène le lien qui existe entre la santé de la planète, et plus précisément la santé des forêts, et les risques de pandémie pour les humains. Au-delà des enjeux sanitaires, les forêts jouent et joueront un rôle essentiel dans le monde de demain. C’est pourquoi Planète Urgence a lancé un appel à signatures et un appel à dons.
Mobiliser les citoyens, entreprises et Etats
Planète Urgence propose à toutes et tous de signer un appel à la mobilisation, autour de 3 grands axes d’actions : la limitation de la déforestation, l’engagement pour la reforestation et la restauration des forêts existantes, la sensibilisation sur l’importance du lien entre l’humain et les forêts. Cette appel a pour volonté de permettre aux citoyens, entreprises et Etats de se mobiliser ensemble pour agir pour les forêts.
Signez l’appel à mobilisation !
Participez à la reforestation !
Dans une campagne de dons, Planète Urgence propose à celles et ceux qui le souhaitent de participer à la reforestation, et ainsi contribuer à la restauration et à la protection des écosystèmes menacés et de leurs populations. Pour 1€ donné, 1 arbre est planté !
En savoir plus : https://planete-urgence.org/planter-un-arbre/