Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

En finir avec les violences sexuelles dans le monde

24 avril 2019 • ACTUALITÉS

stand speak rise upLes 26 et 27 mars derniers avait lieu la conférence internationale « Stand Speak Rise Up ! » à Luxembourg.  Organisé à l’initiative de SAR la Grande Duchesse de Luxembourg, avec l’aide précieuse de Chékéba Hachemi, Présidente et Fondatrice d’Afghanistan Libre, le forum a donné la parole à plus de 50 femmes du monde entier, ayant survécu à de violences sexuelles, pour qu’elles puissent s’exprimer et témoigner.

Des Leaders de tous horizons se sont réunis

Les 26 et 27 mars, à l’occasion de la conférence internationale « Stand Speak Rise Up! » de Luxembourg, Son Altesse Royale la Grande Duchesse a rassemblé autour d’elle des leaders mondiaux venant des secteurs public, privé, des ONG et du monde juridique et académique, aux côtés de hauts représentants d’organisations nationales et internationales. Le forum a réuni des acteurs engagés sur le terrain ou dans la recherche de solutions et des survivantes des violences sexuelles. Pendant 2 jours, ces femmes ont échangé avec les participants dans le but de créer de nouveaux partenariats, d’élargir le champ des initiatives existantes et d’identifier des solutions innovantes et à long terme, pour mettre fin aux violences sexuelles dans les zones sensibles.

Le GROUPE SOS et Afghanistan Libre répondent présent.

Chékéba Hachemi, Présidente et Fondatrice d’Afghanistan Libre, et Jean-Marc Borello, Président du Directoire du GROUPE SOS, ont participé à ce sommet international. La condition féminine et l’égalité femmes-hommes sont des sujets pour lesquels le Groupe est engagé et agit en faveur des droits des femmes. C’est notamment le cas de l’association Afghanistan Libre, qui favorise l’accès à l’éducation, à la santé et à des formations professionnalisantes au plus grand nombre de filles et de femmes afghanes pour leur permettre d’acquérir leur indépendance.

> En savoir plus sur Afghanistan Libre

> En savoir plus sur les initiatives développées par le GROUPE SOS en faveur de l’égalité femmes-hommes et des droits des femmes.

 

 

stand speak rise up

Vous aimerez aussi…

17 décembre 2024

Mayotte : soutenez directement les associations locales, présentes aux côtés des plus vulnérables

Présents depuis 22 ans avec 800 professionnels déployés à Mayotte, nous avons besoin de vous.

Lire la suite

16 décembre 2024

Cyclone à Mayotte : Mlezi Maore (Groupe SOS) mobilisée sur le terrain pour les plus vulnérables 

À Mayotte, le Groupe SOS est le premier employeur de l’île (hors État) avec sa structure Mlezi Maore, association principale de l’île depuis 20 ans. Mlezi Maore, qui signifie « prendre…

Lire la suite

15 décembre 2024

La Polyclinique du Parc de Bar-Le-Duc : l’humain au cœur des soins 

La Polyclinique du Parc, c’est un hôpital associatif où 150 professionel·le·s prennent en charge 10 000 patient·e·s chaque année pour des hospitalisations conventionnelles ou bien ambulatoires, c’est à dire un…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.