Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Le théâtre pour soigner les réfugiés en souffrance

10 octobre 2023 • ACTUALITÉS

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, StreetPress se penche sur les ateliers de dramathérapie organisés par le Centre d’accompagnement psychosocial pour les personnes exilées (Capse) de Ris-Orangis, géré par l’association Groupe SOS Solidarités. Ces ateliers offrent aux participants une opportunité de s’exprimer et de se reconstruire à travers l’art dramatique.

Les dramathérapeutes travaillent sur des aspects tels que le développement du lâcher-prise, l’exploration de la joie de vivre et l’amélioration de la qualité du sommeil. Progressivement, les personnes exilées trouvent un espace pour se connecter avec d’autres, partager leurs expériences, et cultiver un sentiment d’appartenance à une nouvelle « famille ».

A lire également

17 décembre 2024

Mayotte : soutenez directement les associations locales, présentes aux côtés des plus vulnérables

Présents depuis 22 ans avec 800 professionnels déployés à Mayotte, nous avons besoin de vous.

Lire la suite

16 décembre 2024

Cyclone à Mayotte : Mlezi Maore (Groupe SOS) mobilisée sur le terrain pour les plus vulnérables 

À Mayotte, le Groupe SOS est le premier employeur de l’île (hors État) avec sa structure Mlezi Maore, association principale…

Lire la suite

15 décembre 2024

La Polyclinique du Parc de Bar-Le-Duc : l’humain au cœur des soins 

La Polyclinique du Parc, c’est un hôpital associatif où 150 professionel·le·s prennent en charge 10 000 patient·e·s chaque année pour…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.