Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Le théâtre pour soigner les réfugiés en souffrance

10 octobre 2023 • ACTUALITÉS

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, StreetPress se penche sur les ateliers de dramathérapie organisés par le Centre d’accompagnement psychosocial pour les personnes exilées (Capse) de Ris-Orangis, géré par l’association Groupe SOS Solidarités. Ces ateliers offrent aux participants une opportunité de s’exprimer et de se reconstruire à travers l’art dramatique.

Les dramathérapeutes travaillent sur des aspects tels que le développement du lâcher-prise, l’exploration de la joie de vivre et l’amélioration de la qualité du sommeil. Progressivement, les personnes exilées trouvent un espace pour se connecter avec d’autres, partager leurs expériences, et cultiver un sentiment d’appartenance à une nouvelle « famille ».

A lire également

10 mars 2025

La création artistique pour reconstruire et donner une voix – Le Laboratoire des Publics

Aller au musée, au théâtre, lire ou dessiner est un luxe invisible pour une partie de la population. Un accès…

Lire la suite

7 mars 2025

​​Lutter contre les violences sexuelles en temps de guerre : rencontre avec Céline Bardet​ 

Rencontre avec Céline Bardet, juriste et enquêtrice criminelle internationale, spécialisée sur les crimes de guerre et crimes internationaux, la justice post-conflit…

Lire la suite

6 mars 2025

Tribune collective – Revitaliser les territoires ruraux : une urgence pour la cohésion sociale

Couvrant 80% du territoire national et abritant 60% de la population[1], les territoires ruraux sont pourtant de plus en plus…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.