Votre carrière au Groupe SOS

Pourquoi opter pour un contrat d’alternance au sein du Groupe SOS ?

Enfin prêt·e à mettre un pied dans la vie active ? Le contrat d’alternance est le dispositif idéal pour découvrir la réalité du terrain tout en poursuivant une formation théorique. Au sein du Groupe SOS, nous formons tous les jeunes désireux de s’immerger dans le monde de l’économie sociale et solidaire. Découvrez les raisons de démarrer votre vie professionnelle à nos côtés

1. Se former efficacement

Opter pour l’alternance au sein du Groupe SOS, c’est bénéficier avant tout d’une expérience formatrice au sein d’un environnement bienveillant. Nos contrats d’alternance sont l’occasion de profiter d’une opportunité professionnelle et humaine tout en alliant la théorie et la pratique. Grâce à nos expertises dans plus de 100 métiers différents, vous pourrez notamment :

  • mettre en pratique vos connaissances théoriques ;
  • développer de nouvelles compétences ;
  • apprendre de l’expérience de nos équipes ;
  • bâtir votre réseau professionnel.

Au sein de nos structures, vous serez au cœur de nos missions sociales et environnementales, auprès de personnes en situation de handicap, d’enfants, de personnes aux parcours de vie atypiques, et plus encore. En étant directement confronté à la réalité du terrain, vous découvrirez tous les aspects pratiques du métier en profondeur.

 

2. Accéder à une grande diversité de métiers d’intérêt général

Prêt·e à nous rejoindre pour relever les défis sociétaux actuels ? Formez-vous aux métiers d’intérêt général en rejoignant l’un de nos Centres de Formations pour Apprentis (CFA). Ils permettent aux alternant·e·s de bénéficier d’une formation générale et technique qui complète la formation pratique reçue dans les entreprises et associations.

Aide-soignant, infirmier, éducateur spécialisé, auxiliaire de puériculture, moniteur éducateur, éducateur jeunes enfants… Plusieurs parcours sont proposés dans les métiers du sanitaire, du social et du soin en priorité. En partenariat avec d’autres écoles, nous proposons également des formations dans des domaines comme le bâtiment, l’artisanat, le numérique ou l’agriculture.

Et ce n’est pas tout : pour faire face aux mutations en cours et adapter les compétences de nos talents, nous déployons constamment de nouvelles formations en réponse aux enjeux identifiés sur les territoires.

 

3. Se sentir considéré et intégré au cours de sa formation

Au Groupe SOS, votre intégration, c’est du sérieux ! Engagés pour le bien-être des jeunes, nous privilégions un management de proximité. Véritables mentors, nos managers sont à l’écoute et impliqués dans votre formation. Pré-intégration, accueil, accompagnement dans votre prise de fonction, suivi de votre période d’intégration : tout est mis en œuvre pour que vous soyez à l’aise dès le commencement !

Ce qui vous attend ? De l’autonomie, du challenge et la possibilité de vous impliquer au sein des projets de la structure. Vous aurez l’opportunité de progresser tout au long de votre alternance et serez considéré comme un employé à part entière, tout en bénéficiant d’un environnement où l’esprit d’équipe et la solidarité sont très présents.

 

4. Trouver un emploi à l’issue de son parcours

Au sein du Groupe SOS, les contrats d’alternance sont un tremplin privilégié vers un premier emploi. Après une première rencontre réussie avec le monde de l’entreprise, nos alternant·e·s ont accès à des centaines d’offres de recrutement. De la jeunesse aux seniors en passant par l’action territoriale, l’emploi et la santé : les secteurs d’activité en quête de nouveaux talents sont variés, tout comme les profils recherchés ! C’est pourquoi nous recrutons régulièrement en CDI des ex-alternant·e·s et stagiaires.

De par notre taille, notre étendue géographique et la variété de nos emplois et de nos structures, nous offrons un avantage de taille : notre politique de mobilité interne. En exerçant dans un grand groupe, vous aurez en effet la possibilité de changer de structure au cours de votre carrière, mais aussi de public, de secteur d’activité… et même de métier. Le Groupe SOS est d’ailleurs présent dans toute la France, y compris en Outre-mer, et mène des actions dans plus de 50 pays. !