Acualités Groupe SOS

EVENEMENTS

Au nom de la loi, je vous libère [Projection]

Le 20 avril 2022 • AGENDA

Commune Image et le secteur Culture du Groupe SOS vous convient à la projection du film documentaire Au nom de la loi, je vous libère. La projection sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice Nathalie Picot, du co-auteur Christian Jacquot et de témoins anciens détenus.

📍 La séance aura lieu à Commune Image, 8 rue Godillot à Saint-Ouen dans la limite des places disponibles ou sera accessible en salle virtuelle, depuis chez vous.

Cet évènement est organisé dans le cadre du Laboratoire des publics, un projet du secteur Culture du Groupe SOS qui développe l’accès à l’art et à la création pour les personnes fragilisées et les équipes du champ social.

Synopsis

Aucun pays au monde n’a éliminé la prison de son dispositif répressif mais les conditions de détention en France indignes du pays des droits de l’homme ont donné lieu à plusieurs reprises à des condamnations par les instances européennes

Et c’est à la sortie que s’exprime l’impact réel des effets de la détention. Le film raconte la vie quotidienne d’anciens détenus, dont trois ayant passé plus de trente ans en prison.

 

S’inscrire pour participer en présentiel

S’inscrire pour participer en salle virtuelle

 

Où ?

Commune Image,

8 rue Godillot,

93400, Saint-Ouen

Quand ?

Mercredi 20 avril à 19h30

AUSSI DANS L’AGENDA

Le 6 décembre 2024

Femmes en exil, un chemin semé de violences – Comprendre pour mieux agir

En savoir plus

Le 11 décembre 2024

Comment bien s’informer sur les réseaux sociaux ?

En savoir plus

Le 5 décembre 2024

Faire groupe contre le VIH

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.