1 février 2019 • ACTUALITÉS
Nouvelle identité, nouveau logo, nouveau site Internet… A l’occasion de l’intégration des dispositifs de volontariats de GINKGO à Planète Urgence, l’ONG fait peau neuve.
Le rapprochement de Planète Urgence et des dispositifs de volontariat GINKGO
GINKGO et Planète Urgence, associations de GROUPE SOS Action Internationale, ont associé leurs dispositifs de volontariat de court terme et de long terme. Dorénavant réunis sous la bannière de Planète Urgence, elles font de l’association l’un des principaux acteurs du volontariat international en France. Ce rapprochement amène Planète Urgence à compter désormais plus d’une soixantaine de collaborateurs, qui agissent dans 29 pays. Il est accompagné par l’arrivée d’un nouveau Président pour l’association, Patrice Papet.
L’un des premiers acteurs du volontariat en France
Ainsi, Planète Urgence devient l’un des premiers acteurs du volontariat en France en proposant des missions à court et long terme. Les projets de reforestation menés par l’association vont, quant à eux, prendre de l’ampleur à Madagascar et en Indonésie.
En savoir plus sur Planète Urgence
Une nouvelle identité
En novembre 2018, Planète Urgence choisi de redynamiser son image et de faire évoluer son identité visuelle et son logo.
Le site Internet de Planète Urgence a également évolué. Une interface entièrement refaite et plus attractive, une meilleure présentation de l’expertise des partenaires locaux et mécènes, un parcours ergonomique pour les utilisateurs… Sur un même site sont aujourd’hui présentés les différents dispositifs de GINKGO et de Planète Urgence.