4 janvier 2019 • ACTUALITÉS
En décembre, pendant 3 soirs, 14 jeunes accueillis par GAIA 94 ont participé au spectacle de danse « Franchir la nuit » de Rachid Ouramdane. Sur la scène du Théâtre National de la danse Chaillot, ils ont pu exprimer toute leur créativité en participant à un spectacle portant un véritable message d’espoir et exprimant le partage à travers la danse.
GAIA 94 en un coup d’oeil
Situé à Gentilly (Val-de-Marne), GAIA 94 accueille 52 mineurs non accompagnés âgés de 14 à 18 ans. Les actions de GAIA 94 visent à favoriser l’insertion sociale des jeunes accueillis et à leur donner les repères nécessaires à la construction d’un projet de vie.
Aborder le thème de l’exil à travers l’art
Dans son spectacle « Franchir la nuit », comme dans l’ensemble de ses chorégraphies, Rachid Ouramdane met sur le devant de la scène des personnes à double culture et aborde le thème de l’exil. Il a réuni sur scène 6 danseurs et une foule d’enfants migrants, dont les jeunes accueillis par GAIA 94, qu’il a rencontrés pour parler avec eux de leur parcours et faire résonner, grâce à la danse, leurs histoires.
> Focus sur nos dispositifs d'accueil des mineurs non-accompagnés
> En savoir plus sur l'art dans nos établissements