6 décembre 2018 • ACTUALITÉS
L'ÉVÉNEMENT
La révolution numérique a permis l’émergence de nouveaux acteurs du transport et de la mobilité. VTC, autopartage, covoiturage… L’offre n’a jamais été aussi diversifiée et simplifiée, et pourtant 13 millions de Français rencontrent des freins financiers, physiques ou cognitifs aux déplacements. Aujourd’hui, un quart de la population active a déjà renoncé à un emploi en raison des difficultés pour s’y rendre. Par ailleurs, l’insuffisance de l’offre de transport sur un territoire peut conduire à des choix d’orientation uniquement motivés par la proximité géographique d’un établissement. La mobilité est donc une clef de l’insertion professionnelle et sociale, c'est aussi la liberté de choisir son quotidien et son avenir.
A l’heure où le débat public semble opposer écologie et mobilité, le GROUPE SOS propose de créer les conditions d'une mobilité durable. Alors que le projet de loi d’orientation des mobilités a été présenté en Conseil des ministres le 26 novembre dernier, soixante personnes étaient présentes pour découvrir en exclusivité les propositions portées par le Groupe pour améliorer la mobilité des citoyens.
L'événement s'est déroulé EN PRéSENCE DE
wIMOOV
Aujourd'hui, Wimoov c’est 27 plateformes de mobilité en France présentes dans 9 régions – territoires ruraux, périurbains ou urbains – 920 partenaires et plus de 100 professionnels de la mobilité. L'association a accompagné, en 2017, 11 000 bénéficiaires, dont près de 50% ont accédé ou conservé leur emploi.