Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Hommage au Professeur Ogobara Doumbo

14 juin 2018 • ACTUALITÉS

sante sudC'est avec une grande tristesse que les équipes de Santé Sud (GROUPE SOS Action internationale) ont appris la disparition du Professeur Ogobara Doumbo, décédé le samedi 9 juin à Marseille.

Il était l'un des plus grands chercheurs africains sur le paludisme et a été l'un des co-fondateurs de Santé Sud. Selon sa devise « Agir sans remplacer », l'association de solidarité internationale marseillaise soutient des structures sanitaires, sociales et associatives dans les pays en développement. Le professeur Ogobara Doumbo a été représentant de Santé Sud au Mali et a rejoint le Conseil d'orientation stratégique du secteur Action Internationale du GROUPE SOS. Avec conviction, il défendait les projets permettant un accès durable à des soins de qualité de première ligne en Afrique et plus particulièrement au Mali.

Nous nous joignons aux équipes de Santé Sud qui ont exprimé toutes leurs condoléances à sa famille, à ses amis et aux équipes de Santé Sud au Mali.

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi…

18 juillet 2024

Un café associatif pour remettre le lien social au cœur du village

Vous ne connaissez sûrement pas le charmant village de Nogent-Le-Bernard. Avec à peine plus de 800 habitant·e·s, une jolie église, un coiffeur, une école, il n’a – d’apparence – rien…

Lire la suite

17 juillet 2024

Pour une campagne où il fait bon vivre

Les territoires ruraux ne constituent pas un ensemble uniforme, et regroupent une grande variété de situations économiques, sociales et démographiques. Néanmoins, ces espaces font face à de grandes tendances communes…

Lire la suite

9 juillet 2024

Le Groupe SOS publie son Rapport intégré 2023

Le Groupe SOS, acteur majeur de la cohésion sociale en France et en Europe (8 secteurs d’activité, 22 000 personnes employées), publie aujourd’hui son Rapport intégré 2023. 

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.