20 avril 2018 • ACTUALITÉS
Le 28 mars, GROUPE SOS Seniors a lancé, en partenariat avec Selectra, l’initiative “Énergie des Seniors moins chère”. Le principe ? Proposer à tous les seniors, à leurs aidants et aux salariés du GROUPE SOS de réduire leurs factures d’énergie, via un achat groupé d’électricité et de gaz.
La maîtrise du budget énergie : un enjeu-clé pour les seniors
2 Français sur 3 ont froid chez eux durant l’hiver. Près de 5 millions d'entre eux dépensent plus de 10% de leur budget dans des factures d’énergie et sont ainsi en situation de précarité énergétique. Parmi les foyers touchés, 55% ont plus de 60 ans. Pourtant, la maîtrise du budget énergie est un élément-clé du maintien des personnes âgées à domicile, recouvrant, au-delà du simple aspect financier, des enjeux de bien-être et de santé.
l'initiative “Énergie des Seniors moins chère”
Pour améliorer le confort énergétique des seniors, qui font trop souvent face à des factures particulièrement élevées, GROUPE SOS Seniors et Selectra ont lancé l'initiative “Énergie des Seniors moins chère”. Cette initiative groupée consiste à rassembler un maximum de personnes, pour jouer sur la force du nombre et négocier les remises les plus élevées possibles avec les fournisseurs d'énergie.
Retour en images
Le 28 mars, à l'occasion du lancement de l'initiative “Énergie des Seniors moins chère”, les UP Pro ont organisé un événement intitulé "Précarité énergétique : Quelles solutions pour nos seniors ?" au Café Fluctuat Nec Mergitur, à Paris.